Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture d'une maman
Couture d'une maman
Newsletter
Couture d'une maman
27 juillet 2011

Je compte sur vous ...

... pour m'apporter vos conseils

Je voulais une robe bustier à smock mais avec deux tissus :

un pour le haut smocké et un pour le bas de la robe

Hier soir à 23h je l'ai commencé

Mais je n'arrive pas à la finir

En plus ma machine à coudre déconne à fond

Elle fait un bruit de ferraille

Malgré l'huile que je lui ai mise

Alors voici le haut

IMGP0114

Un rectangle de 120cm de large et 20cm de haut

J'ai smocké les 3/4 et je voudrais ajouter le bas de la robe (un tissu noir)

mais je ne sais pas quelle dimension mettre ni comment le raccorder !!!

Est ce que dois faire plus de smocks, jusqu'en bas ???

Suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;)

merci les filles

Publicité
Commentaires
T
Encore jamais testé les smocks. Je savais pas que la Machine n'aime pas trop çà...
M
quand je fais des robes comme ça, j'assemble haut et bas avant de faire les smocks, et je mets la même largeur pour les deux. A ta place, je prendrais un bas plus ou moins aussi large, et je tirerais sur les smocks pour bien les tendre pendant la couture.(un petit ourlet sur le haut de la jupe avant de piquer au point droit!)
N
moi je ferai des smocks sur tout le tissu bustier puis coudre la partie basse avant de finir tes smocks à la base de ton bustier, se sera plus facile a coudre et meme largeur 120 cm (j'aurai cousu les 2 parties avant de faire les smocks)<br /> <br /> et en effet les machines digèrent très mal les smocks !!! l'été dernier j'ai smocké a fond et ma mac n'a pas aimée du tout !!
C
alors, moi, je ferais les smocks uniquement sur la poitrine et apres je ferais le raccord ous poitrine avec l'autre tissu. Soit tu les assemblent normallement, soit tu fais un ourlet a ton bustier, et tu couds dessous l'autre tissu, sur l'endroit. Je ferais ptet meme des fronces sur le tissu du bas, donc prévoir plus large.<br /> mais ya plein d'autres façons!<br /> bon courage, elle doit faire une overdose de smocks!!bises
Publicité
Publicité